Compétitions diverses 2016-2017

Championnat Suisse par Equipes

logo 

Le Championnat Suisse par équipe 2017 commencera le samedi 18 mars 2017.

Notre équipe disputera cette compétition dans le groupe 408 en deuxième ligue.

Championnat Suisse par Equipes

uve logo CVE Bagnes

Le Championnat Valaisan par Equipe regroupent douze équipes, réparties en deux groupes avec une ronde finale centralisée à Riddes.

 

Coupe Valaisanne

Riddes 

La Coupe Valaisanne Individuelle a débuté avec la participation de 33 joueurs sous la férule du responsable de la compétition, Jean-Luc Monnet du Club d'Echecs de Riddes.

 

Journée Valaisanne du Blitz

logo 

La troisième édition de la Journée Valaisanne du Blitz a clôturé quatre jours d'animations au MCentral de Monthey. Le matin, le tournoi individuel a vu la victoire d'Emin Emini d'Echallens avec 7,5 points en 9 parties. Le titre de Champion Valaisan 2017 est revenu, sans surprise, au grand spécialiste de cette cadence, le sédunois Milan Bijelic, membre également du Cercle d'Arts et d'Echecs Valaisan. Le deuxième est Jonathan Grept de Port-Valais. Le podium est complété par un autre joueur de Sion, Vlad Popescu. A noter que ces trois joueurs terminent avec 6 points et ont été départagé au Buchholz. L'après-midi, la compétition par paires a vu le triomphe des frères Ludovic et Alexandre Zaza de Monthey, 18 ans de moyenne d'âge. Ils devancent les octoduriens Jean-Paul Moret et Léonard Besse. La troisième marche du podium revient à Jonathan Grept de Port-Valais, associé au joueur d'Echallens Nicola Ambrosini.

CVBI 2017 640x620CVBP 2017 640x480

A noter la belle augmentation de la participation, avec 24 joueurs le matin et 13 paires l'après-midi. Tous nos remerciements vont au MCentral, en particulier à sa responsable, Mme Ophélie Biselx, et son adjoint pour leur accueil et l'apéritif qui a suivi la remise des prix. Rendez-vous à tous en 2018 !

Zazas 640x360

Classement individuel

Classement par paires

 

Championnat Valaisan Semi-rapide

uve logo 

Victoire française à l'Activ Chess de Bagnes 2017 disputé le dimanche 8 juillet au Châble. Le grand-maître Sébastien Feller devance son compatriote Nicolas Brunner, maître international. Troisième et champion valaisan de parties semi-rapides est Pierre Perruchoud de Martigny, devant Jean-Pierre Wyss de Sierre et Jonathan Grept de Port-Valais. Simon Moerschell de Sion remporte le titre chez les juniors et Alexandre Zaza de Monthey chez les cadets.

bagnes1 webAlexandre Zaza, opposé au vainqueur, le GMI Sébastien Feller

 

Championnat Valaisan Juniors & Cadets

JC Sierre

Les meilleurs juniors et cadets valaisans ont participé au Championnat Valaisan, disputé en quatre rondes durant la saison.

Tournoi du Bouveret

Port ValaisBouveret

Le traditionnel tournoi du Bouveret aura lieu le dimanche 12 mars 2017 à la salle des Fêtes du Bouveret.

Organisateur: Club d'Echecs de Port-Valais (Jonathan Grept)

 

Open de Martigny

 

Imprimer E-mail